Les meilleures plages de Barcelone et environs

Les meilleures plages de Barcelone

En Espagne, la ville de Barcelone accueille chaque année des millions de touristes. Si vous aimez la ville et la plage, Barcelone est parfaite. En effet, la ville à de nombreuses plages, ces plages sont faciles d’accès. Les plages de Barcelone accueillent les services nécessaires, points de surveillance de baignade, douches, restaurants, tout est là pour vous faire passer un séjour parfait. Pour l’hébergement, il est possible de trouver facilement et rapidement des campings sympas.

Les plages en ville

Barcelone accueille 6 plages dans son centre-ville : Sant Sebastià, la Barceloneta, Nova Icària, Bogatell, Mar Bella et Nova mar bella. Les plages du centre villes sont facilement accessibles à pied en vélo ou en transport en commun.

Si vous aimez les sports nautiques, le paddle, le surf, la plage de Sant Sebastià est idéale. Sa grande plage est située près du vieux port. On y trouve le club natacio atlètic-barceloneta avec des structures tels que des piscines extérieures et intérieures.

La plage de la barceloneta est la plus appréciée des barcelonais et des touristes. Nommée troisième « meilleure plage du monde », elle accueille des terrains de tennis, de volley-ball mais aussi des chiriguitos, petits bars restaurants. Vous y trouvez les restaurants de fruits de mer et de paella les plus renommés de la ville.

Si vous recherchez le calme et des plage plus familiale moins fréquentée, la plage de la nova mar bella, celle du Llevant ou encore celle de nova icària vous plairont. La plage de la nova mar bella est l’une des plus belles plages de Barcelone, calme, propre, son sable doré fait rêver. Si vous avez des enfants, la plage du llevant et celle de nova icària propose des aires de jeux pour les petits ainsi que des espaces détente pour les adultes avec des chaises longues. Elles proposent des activités aquatiques comme le jet ski, pédalo, bateau banane mais aussi des tables de ping-pong.

Pour les plus gourmands, la plage Bogotel accueille deux restaurants, Le Catamaran et Xiringuito escribà, réputés pour leur paella.

Si vous souhaitez vivre de nouvelle expérience, la plage mar bella propose un espace nudiste, la mer y est très belle.

Les plages hors de la ville

Les plages de Barcelone sont très fréquentées l’été, si vous souhaitez des plages plus calmes loin du bruit et de l’agitation de la ville, les plages situées à l’extérieur de la ville sont facilement accessibles en train ou en métro.

La plage Castelldefels, située au sud de Barcelone est un petit paradis d’eau transparente et de sable doré. Vous pouvez y aller avec les enfants car il y a des aires de jeux. Le petit plus, le wifi gratuit. Le soir, les bars aux alentours apportent une ambiance chaleureuse avec de la musique live.

Bdalona est accessible en 15 minutes par train ou métro, ces 3 plages, El gorg, El manrésa et Platja del centre sont beaucoup plus tranquille les plages du centre-ville.

Barcelone permet d’allier farniente et visites, elle s’adapte aux jeunes vacanciers comme aux familles et propose un éventail d’activité pour tous les touristes. Chaque plage à sa spécialité et son ambiance.